Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gabi gribouille
15 mars 2015

Le dessin comme thérapie

Coucou !

Je pense que si vous dessinez, ou pratiquez une autre activité artistique, vous serez d'accord avec ce que je vais dire. Habituellement, lorsqu'on se sent dans une période que j'appelle "basse", une tristesse passagère, une colère à évacuer, ou bien encore tout simplement une période de vie secouante, nous trouvons comme seul remède -mais quel remède!- ... l'Art.

C'est très souvent de cette manière que je parviens de mon côté à me calmer. Sortir un bout de papier, un crayon et gribouiller. Juste gribouiller, sans s'arrêter, pour expulser ce qui ne va pas. Le résultat peut être étonnamment éloigné de votre état d'esprit, ou bien au contraire le représenter de manière encore plus tragique que vous ne le ressentez.

Il y a une personne de mon entourage qui fait du piano, toujours, tout le temps, et lorsqu'elle doit se défouler, elle joue avec une intensité qui est tout autre. 

Je pense que l'homme a besoin de l'art en ce sens, ou tout du moins, l'homme a besoin d'une activité dans laquelle il peut se perdre, se donner entièrement et absorber son esprit, lorsqu'il sent qu'il ne va pas aussi bien qu'il le voudrait.

C'est aussi sans doute ce qu'il manque à la plupart des gens qui ne se sentent pas bien et ne savent comment en sortir...

 

Mais je m'égare.

Bref, ces quelques derniers jours n'ont pas été des meilleurs de ma vie, et pourtant, je n'ai pas tellement dessiné. Il m'est arrivé d'être moins triste et d'avoir à dessiner plus pour me sentir mieux. Il y a sûrement des périodes plus propicesau dessin que d'autres.

Je pratique aussi l'écriture, et c'est ça qui m'a aidé cette fois. 

N'empêche que j'ai un petit truc à vous montrer niveau dessin quand même ;)

 

alors voilà, le dernier-né, tout frais d'hier. 

dessin101

Je tente en ce moment de dessiner des animaux dont la croupe serait plus en arrière que le reste du corps. Un peu de perspective appliquée au vivant, en somme. Je peux vous dire que je ne suis pas satisfaite. Pour moi le problème réside dans les épaules, que je n'arrive pas à dessiner de trois-quart. Mais j'ai le temps de m'entraîner :)

Couleurs: Promarkers :3

 

~~~

Juste pour enrichir juste un peu cet article, voilà une image d'"archive": le premier dessin que j'ai réalisé avec les Promarkers. :)

dessin102

 

Voilàààà. J'espère que cela vous aura plu.

A bientôt! ^^

Gabi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut Gabi! Quand je vais sur ton blog, je suis toujours touchée par tes écrits et tes dessins! Tu transmets beaucoup d'émotions et je trouve génial le fait que tu t'exprimes ainsi par l'art et l'écriture! Je suis ta 1ère fan! ;-) Bises
F
Coucou Gabi! Toujours aussi beaux tes dessins je te rassure ! Bises
M
mais qu'est ce qui va pas ma grande????? en tous cas de bien beaux dessins ...... bisous
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 945
Publicité