Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gabi gribouille
22 octobre 2014

L'histoire d'Alphonse (planche 1 & 2)

Youhou les zamis :)

Aujourd'hui, c'est les vacances. C'est cool, les vacances. Enfin, pour les fanatiques du farniente comme moi, le must serait des vacances sans aucun devoirs, des vacances où notre douce oisiveté ne serait jamais dérangée par le moindre paragraphe d'histoire-géographie ou le moindre problème ouvert à faire, et qui fait travailler notre conscience...

Passons. Les devoirs existent, c'est comme ça, C'EST LA VIE.

(J'aurais du appeler ce blog "C'est la vie." tellement cette expression revient souvent dans mes phrases ! )

Donc, c'est les vacances et donc j'ai quand même un peu de temps pour dessiner... Et pourtant, je ne sais pas pourquoi je dis ça puisque ce que je vais vous montrer est quelque chose de pas tout neuf.

Ca fait... bien quelques mois que j'ai commencé cette petite BD de rien du tout.

Et là, je vais vous montrer les deux premières planches (soit dit en passant, avec le recul je ne les aime vraiment plus. Lorsque je venais de les faire, j'étais super satisfaite/fière/contente -rayez les mentions inutiles- de moi. Maintenant, j'aime surtout la dernière planche en date que j'ai faite. Celles-ci....)

Mais y a besoin d'un début. Et j'ai la flemme de refaire les premières planches pour le moment. Alors les voilà (ah et elles sont sales. c'est mon gros problème...).

'Fin bon, enjoy quand même :D

 

bdalphonse001

bdalphonse002

 

Wow, le suspense de malade. 

Non, allez, sans rigoler, je vous mettrais la suite bientôt dans un autre article.

Cette BD est un peu particulière, en fait. Chacun des lapins est/sera quelqu'un de mon entourage, dont j'exagère certains traits. ce sera un BD très courte, vous verrez. Pour le moment, on ne connaît qu'Alphonse et Gabriel. L'un des deux personnages est mon alter-ego.... Je vous laisse deviner lequel :P

 

dessin002

Bon, y a plus rien à dire, hein. 

A part peut-être... Vive les lapins ! :D

A pluche!

Gabi

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Dire : "C'est la vie" ...<br /> <br /> résonne pour moi comme du fatalisme... ce qui voudrait dire qu'on est obligé de subir les événements... (Je ne m'en suis jamais contentée, au contraire = révolte)<br /> <br /> Lorsqu'on est sous la tutelle des parents, c'est vrai... mais en tant qu'Adulte : <br /> <br /> - tout peut devenir possible... il suffit de se mettre en route avec courage et ténacité et de croire en Soi et en ses rêves qui peuvent devenir réalité (mais bien sûr, non sans peine). ... Bonjour les responsabilités...<br /> <br /> Le chemin des choix peut sembler très long et le découragement gagner du terrain...<br /> <br /> RIEN n'est écrit d'avance, c'est à chacun d'écrire sa page de Vie et d'en corriger les erreurs de direction : revenir - repartir - s'arrêter - réfléchir... : c'est une progression !<br /> <br /> Le manque de carottes "pour moi" a résonné dans mon cœur comme un manque d'amour : pas de carottes = pas d'amour (Essence de la Vie)... : manque de confiance en Soi aussi... Cette remarque m'est personnelle... (chacun y verra ses manques... la symbolique de l'image est faite pour ça)<br /> <br /> - Alphonse : continue de cultiver tes rêves... un jour, des carottes sortiront de terre, ne baisse pas les bras : persévère sans trop attendre l'appréciation et l'assentiment des autres... qui d’ailleurs n'y comprendraient rien à tes rêves qui te sont strictement personnel... <br /> <br /> Je dirais même : ne les montre pas trop, de peur qu'ils les piétinent... <br /> <br /> La "folie" est dans la tête des "Artistes"...: regarde : Picasso - Dali - Van goth...<br /> <br /> - Alphonse : je te fais un gros bisou <3 <br /> <br /> Tes planches sont déjà le début de quelque chose... une graine dans le sol que tu n'oublieras pas d’arroser avec de la patience en évitant le fatalisme... <br /> <br /> C'est TOI qui construit TA vie avec le temps qui est ton ami... la "graine" est prometteuse
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 950
Publicité